La Région Guadeloupe soutient financièrement les étudiants bacheliers ou titulaires de diplômes équivalents, ne bénéficiant d'aucune autre forme d'aide (bourse de l'Etat, prêt d'honneur).
Critères
Être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre de l’année de formation supérieure (dérogation particulière : jusqu’à 30 ans si l’étudiant poursuit ses études sans interruption). La limite d'âge peut être reculée en fonction de la durée du service civique, du volontariat dans les armées ou du volontariat international. Aucune limite d'âge n'est opposable à l'étudiant atteint d'un handicap reconnu par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées
Ne pas être titulaire d’une bourse d’État, de toute forme d’aides ou de revenu (prêt d’honneur, autre forme de revenus,…)
Être titulaire du baccalauréat ou d’une équivalence
Avoir des parents domiciliés fiscalement en Guadeloupe
Poursuivre des études supérieures dans un établissement agréé par l’État
Pour les études réalisées hors du département, seules les filières n’existant pas à l’université des Antilles peuvent bénéficier de l’aide régionale (fournir l’attestation d’inexistence ou de saturation de la formation en Guadeloupe)
En cas de poursuite d’études dans les filières existantes à l’Université des Antilles ou de l’Académie de Guadeloupe, nécessité pour l’étudiant de privilégier ces sites. Pas d’attribution d’aide régionale en cas de choix de formations identiques mais au sein d’une autre université ou une autre académie, sauf demande de dérogation dûment motivée et transmission d’une attestation d’inexistence ou de saturation de la filière en Guadeloupe
Ne pas être redoublant ou avoir changé d’orientation pour un renouvellement, sauf demande de dérogation dûment motivée