Stages à l'étranger - Infra BAC

Description de l’aide

Ce dispositif vise à donner une meilleure chance aux jeunes de réussir dans leurs études et futur insertion professionnelle grâce à une expérience internationale. Cela donne la possibilité de réaliser un stage professionnel à l'étranger dans le cadre de leurs cursus en formation initiale ou continue d'une durée de :

  • 2 à 4 semaines pour les lycéens, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle inscrits dans un établissement ou auprès d'un organisme de formation de la Région Nouvelle-Aquitaine et bénéficiant d'un financement ERASMUS+
  • 2 semaines minimum pour les lycéens, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle inscrits dans un établissement ou auprès d'un organisme de formation de la Région Nouvelle-Aquitaine mais ne bénéficiant pas d'un financement ERASMUS+.

Montant :

  • Une aide forfaitaire au séjour de 80€ par semaine de stage
  • Une aide forfaitaire au séjour de 100€ par semaine de stage pour les apprenants boursiers, les apprentis et les stagiaires de la formation professionnelle.

Dépôt obligatoire de la demande sur internet impérativement avant la date de début du séjour.

La candidature individuelle doit être validée par l'établissement d'enseignement ou de formation.

Les demandes d'étudiants de nationalité étrangère pour la réalisation d'un séjour dans leur pays d'origine ne sont pas éligibles.

 

Critères

  • Réaliser un stage professionnel de minimum 2 semaines consécutives en cours de cursus dans une seule et même structure professionnelle à l'étranger

Aide proposée par :