Description de l’aide
Le département de la Lozère soutien les jeunes sportifs de haut niveau par une aide financière.
L'aide peut être allouée à 3 reprises.
Par ailleurs, en cas de titre, une aide est actuellement accordée, sur les conditions suivantes :
- Remporter un titre aux Championnats et Coupes de France et/ou une médaille aux championnats d'Europe, du Monde ou aux Jeux Olympiques délivré par une fédération sportive délégataire du Ministère des sports
- Être licencié dans un club lozérien au moment des épreuves sportives citées ci-dessus
- Résider en Lozère (ou à défaut justifier d'une adresse d'un parent (père et/ou mère) en Lozère)
- Concourir pour une discipline reconnue de haut niveau (Arrêté du 17 mars 2017 relatif à la reconnaissance du caractère de haut niveau des disciplines sportives)
- Être âgé de 30 ans maximum au moment du titre
Pour percevoir cette subvention, il est nécessaire de déposer sa demande dans les six mois à compter de la date du titre. L’aide est d’un montant de 1 000 € par titre dans la limite d'une attribution par an.
Pour un titre remporté dans le cadre d'un sport collectif, une seule aide de 1 000 € sera versée au club pour le bénéfice de l'équipe.
Critères
- Figurer sur les listes de sportifs reconnus par le ministère : la liste des Sportifs Haut Niveau (SHN) : relève, sénior, élite ou reconversion ; la liste des Collectifs nationaux ; la liste des Espoirs
- Être licencié dans un club lozérien
- Résider en Lozère (ou à défaut justifier d'une adresse d'un parent (père et/ou mère) en Lozère)
- Être âgé de 30 ans maximum au moment de la diffusion de la liste de sportifs reconnus par le ministère
Aide proposée par :
